Transport scolaire et courrier de "Txik-Txak"

Résumé pour les plus pressés : Si vous souhaitez que vos enfants, élèves en école élémentaire (maternelle et primaire), utilisent le transport scolaire, adressez vous uniquement à la mairie.

Les parents d'élèves usagers du bus scolaire ont reçu récemment un courrier émanant de "Txik-Txak", indiquant qu'il était possible d'inscrire ses enfants pour la rentrée 2019-2020. Si c'est effectivement cet organisme qui gèrera les transports scolaires dans la Communauté d'Agglomération Pays Basque, la Mairie de St Pierre d'Irube a adressé aux parents le message qui suit.

Nous le reproduisons ci-dessous, au cas où certains d'entre vous n'auraient pas pu le recevoir (Note : pour ne rater aucun e-mail en provenance de la Mairie, il est recommandé d'accepter les messages en provenance de l'adresse NePasRepondre@gestionenfance.com) :

Madame, Monsieur,
Depuis la rentrée de septembre 2018, la Commune assure le transport scolaire en tant qu’autorité organisatrice de second rang, la compétence transport scolaire étant dorénavant gérée par la Communauté d’agglomération Pays Basque (CAPB). Les inscriptions au transport scolaire pour la rentrée de septembre 2019 sont à réaliser avant le 05 juillet prochain auprès de la mairie de Saint-Pierre d’Irube.
Les parents ayant reçu des courriers leur demandant de s’inscrire en ligne sur le site de la Communauté Pays Basque sont priés de ne pas en tenir compte et de réaliser toutes les formalités liées à cette inscription auprès de la mairie. En effet, la mairie a décidé de prendre à sa charge les coûts d’inscription imputés aux familles par la CAPB. Par conséquent, ce sera elle qui effectuera les démarches nécessaires auprès de l’agglomération.
Pour finaliser l’inscription, merci de remplir le formulaire d’inscription ci-joint accompagné d’une photo format carte d’identité.